top of page
Cerca
  • Santina Ginga

Caterina, une belle fille de plus de 80 ans.

Aggiornamento: 9 giu 2022


Aujourd'hui je vais vous raconter ma rencontre avec Caterina, invitée dans une maison de retraite pour la période estivale. Caterina est une dame de plus de quatre-vingts ans, vraiment belle, avec des cheveux très blancs et courts qui encadrent son visage et ses yeux d'un bleu clair serein.

Je vous parle au passé seulement parce qu'elle est maintenant rentrée chez elle, mais pendant son séjour à la maison de retraite elle a été d'une sympathie hilarante, même si parfois on pouvait voir la peur de ne pas pouvoir rentrer chez elle. Les hôtes de la résidence le savaient bien, car c'étaient des habitants de la même ville, et le seul qui ne l'avait jamais vu, c'était moi.

Un matin de juillet, j'ai apporté avec moi un instrument particulier, le tambour de l'océan.

C'est un tambour rempli de nombreuses petites sphères métalliques qui, lorsqu'elles sont déplacées correctement, produisent un son très similaire à celui de la mer.




Chaque invité a pris le tambour de l'océan à son tour.

Certains écoutant ce son fermaient les yeux se laissant bercer comme par une berceuse, tandis que des moments de vraie vie resurgissaient en eux.

D'autres bougeaient leur corps en rentrant leurs pieds quand la vague semblait arriver, s'identifiant au point de penser qu'ils pourraient les mouiller.


Et puis le moment est venu pour Caterina, qui a pris l'instrument et a commencé à dire :

"La première fois que j'ai vu la mer, c'était quand mon mari devait se rendre à San Remo pour le travail et je l'ai suivi, nous sommes arrivés près de la plage qui était déjà sombre et c'est là que j'ai entendu pour la première fois le bruit de la vague qui semblait pour moi arrêter le coeur. Je ne l'avais vu que sur une carte postale, c'était une émotion incroyable."




Une expérience magique, surtout pour moi, qui garde encore ces mots avec moi aujourd'hui, comme un cadeau précieux.

Caterina a raconté bien d'autres anecdotes, avec l'habileté d'une conteuse, mais la scène décrite de sa première rencontre avec la mer m'a profondément frappé.

Ceux qui, comme moi, ont la possibilité grâce à leur travail de traverser les émotions des autres, les accueillent en les gardant dans un havre de paix et les arts thérapies aident à débloquer et à transmettre ces émotions.


Bonjour, à la prochaine expérience.




0 visualizzazioni0 commenti

Post recenti

Mostra tutti
bottom of page